Des racines saines pour des cheveux en pleine santé

Les nutriments contenus dans PRIORIN® améliorent la pousse des cheveux à la source.

La racine des cheveux possède un métabolisme très actif. Elle produit continuellement de nouvelles cellules qui permettent aux cheveux de pousser. Les kératinocytes (principales cellules constituant les cheveux) se divisent plus rapidement que toute autre cellule de l’organisme*.

Les nouvelles cellules produites prennent la place des cellules précédentes, les poussant alors vers le haut le long du follicule pileux. Plus les cellules sont poussées vers le haut de la tige du cheveu, plus la production de kératine est importante. La kératine entraîne la kératinisation puis la mort des cellules. Les cellules kératinisées sont alors poussées encore davantage vers le haut, formant ainsi le cheveu visible au-dessus du cuir chevelu.

Tout au long de ce processus, une imposante microcirculation approvisionne les cheveux en nutriments et leur assure ainsi une croissance adéquate*. Les nutriments contenus dans PRIORIN®, dont l’extrait de millet, la L-cystine et le pantothénate de calcium (acide pantothénique), stimulent et améliorent la croissance des cheveux.

Est-ce que mes cheveux pousseront toute ma vie?
En savoir plus...

PRIORIN® fait travailler votre tête

La racine capillaire et les trois phases de la pousse des cheveux

1. Phase de croissance (phase anagène)

La phase de croissance correspond à la pousse active des cheveux. Elle dure de 2 à 8 ans environ*. Pendant cette période, les vaisseaux capillaires irriguant le cuir chevelu et les racines apportent au cheveu les nutriments dont il a besoin pour pousser*. Cette phase est très active et se déroule à un rythme régulier si la racine reçoit suffisamment de nutriments.

Lorsque la croissance capillaire est saine, de 80 à 90 % des cheveux se trouvent en phase de croissance*.

2. Phase de transition (phase catagène)

La phase de transition correspond à la fin de la croissance active du follicule pileux. Pendant cette période d’environ deux semaines, les cellules des racines des cheveux interrompent provisoirement la production capillaire et les racines se rétractent.

Au total, environ 1 à 3 % des cheveux se trouvent en phase de transition*.

3. Phase de repos (phase télogène)

Au cours de la phase de repos, le cheveu reste jusqu’à trois mois dans la racine capillaire, puis tombe lorsqu’on le lave, le coiffe ou sous l’action du cheveu qui repousse.

Lors d’un cycle de pousse capillaire normal, nous perdons jusqu’à 100 cheveux par jour. Au total, de 10 à 15 % des cheveux se trouvent en phase de repos*.

Une fois ces trois phases terminées, un nouveau cycle de pousse peut commencer.